Marcel Guilavogui se demande qui a refait la peinture du stade dès après les massacre du 28 septembre
Face à un avocat du colonel Tiegboro Camara, Marcel Guilavogui a sorti ses griffes pour charger davantage celui-ci, l’accusant d’être parmi ceux qui ont induit Dadis Camara en erreur. Cet ancien membre de la garde présidentielle soulève un certain nombre de questions.
‘’Il a fait la transition de Sekouba Konaté, il a fait les 11 ans d’Alpha Condé. A qui profite le crime si ce n’est celui qui l’a commis ?’’, s’interroge Marcel Guilavogui en parlant de l’ancien patron des services spéciaux en charge de la lutte contre la drogue et des crimes organisés.
De poursuivre : ‘’Avant, il disait que ce sont les éléments qui sont allés au stade pour aveugler le peuple, chasser certains, tuer d’autres et effacer les preuves. Marcel peut-il aller peindre le stade du 28 septembre ?’’.
Il soutient que ‘’le stade devait être fermé. La commission nationale et internationale devait venir, mais le stade a été repeint pour effacer les traces, chercher à charger des innocents afin de se couvrir’’.
Marcel se demande qui a ‘’peint le stade ? Qui a donné l’ordre ? Peut-on faire des enquêtes sur quelque chose de neuf ? Quand un accident se produit et que la police arrive sur les lieux, elle demande à tout le monde de s’en éloigner’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com