Ultimate magazine theme for WordPress.

Marcel retrouve sa langue : ‘’il me fallait cette stratégie qui m’a permis de vivre et de connaître le vrai visage de chacun’’

0

Décidément, le procès sur le massacre du 28 septembre connait une nouvelle tournure. Marcel Guilavogui qui a toujours nié toute implication à cette affaire, a décidé ce lundi 10 juillet de revenir sur ses propos. 

Malgré les oppositions manifestées par la défense de Dadis Camara, le juge Ibrahima Sory II Tounkara a fait revenir le capitaine Marcel à la barre.

Cet ancien collaborateur de Dadis Camara dit avoir longuement réfléchi avant de reprendre la parole. Il a remercié le président du tribunal et ses assesseurs, le procureur et ses substituts, avant d’entamer sa nouvelle déposition.

‘’Cette stratégie était purement personnelle, je suis un militaire stratège. Je présente toutes mes excuses au tribunal criminel, excuses élargies aux avocats de la pré civile et de la défense, tout particulièrement à mes avocats, de n’avoir pas montré et dit ma stratégie pour la manifestation de la vérité. Cette stratégie est purement militaire qui est le triangle pointe en avant, base en arrière, car c’est le terrain qui commande le combattant’’, indique Marcel Guilavogui.

Avant de poursuivre : ‘’Je présente mes excuses au peuple digne de Guinée pour le silence avec lequel certains ont profité pour me peindre en noir. Pourtant, je suis blanc. Je sais que vous allez me comprendre dans le développement de mes déclarations et je sais aussi que vous avez déjà accepté mes excuses parce qu’on est tous guinéens’’.

Il assure qu’il ‘’me fallait cette stratégie qui m’a permis de vivre et de connaitrre le vrai visage de chacun pour que la vérité sonne pour le bien-être de l’histoire de notre beau pays. J’ai décidé de dire la vérité, rien que la vérité. Je suis devant Dieu pour dire la vérité. C’est au tribunal d’apprécier cette vérité et je sais que ce sont des professionnels. Je ne doute pas de leur appréciation, car c’est la vérité qui va sonner tout à l’heure’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info