Ultimate magazine theme for WordPress.

Marcel se défend : ‘’Je n’ai ni tué, ni blessé au stade du 28 septembre… C’est Dadis qui a organisé le massacre’’

0

Accusé dans le massacre du 28 septembre, Marcel Guilavogui qui avait opté pour le déni total, a fait volte-face. Depuis lundi, il comparait à la barre du tribunal criminel de Dixinn pour livrer une nouvelle version des faits.

A la barre, Marcel a fini par admettre qu’il était au stade du 28 septembre le jour du massacre. Il dit s’y être rendu à la recherche de Dadis Camara qui, selon lui, a quitté le camp Alpha Yaya Diallo en compagnie de sa garde parallèle.

‘’Je n’ai pas vu de corps au stade’’, assure-t-il, précisant qu’il n’a joué aucun rôle dans le massacre de plus de 150 manifestants : ‘’Je suis devant Dieu, le Miséricordieux. Je n’ai ni tué ni blessé ni violé au stade du 28 septembre. Je suis un saveur. Toute ma promotion 2001 me connait. Je suis contre tout militaire indiscipliné, brigand. Quand je vois un militaire dans un pickup ou une Mercédès alors qu’il est caporal-chef, je vais lui demander où il a pris l’argent pour avoir une Mercédès’’.

Il persiste et signe que ‘’le massacre du 28 septembre n’a pas été commis par la garde présidentielle. Que le président Dadis Camara nous fasse quitter ici. C’est lui qui a organisé ce massacre. Il n’a qu’à nous enlever ici. J’ai trop souffert dans cette affaire alors que je suis innocent. Il a habillé de jeunes soldats pour les envoyer au stade. Nous, on ne connait pas les gens de Kaléyah’’.

Marcel Guilavogui souhaite que ‘’Dadis soit courageux pour nous enlever ici. Un chef d’Etat militaire, tu ne peux pas assumer ce que tu as planifié ? C’est lui le planificateur. C’est lui qui sait qui il a envoyé au stade du 28 septembre’’.

Abdoulaye Belle DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info