[dropcap]L[/dropcap]es femmes de l’opposition républicaine comptent organiser une marche blanche le mercredi 7 mars à Conakry pour exiger que justice soit faite pour les victimes de manifestations politiques. La députée Mariama Tata Diallo de l’UFDG appelle à une mobilisation sans précédent pour se faire entendre.
Les manifestantes partiront du carrefour Concasseur à Hamdallaye pour se limiter au rond-point de Bambeto.
“Au nom des femmes de l’opposition républicaine, nous allons effectuer une marche pacifique le mercredi 7 mars à Conakry’’, indique Mariama Tata Diallo.
Elle invite les hommes à rester en dehors de cette marche. ‘’Nous ne voulons pas voir un seul homme ce jour-là’’, lance-t-elle au siège de l’UFDG.
‘’De la même manière que nous ne voulons pas voir des hommes dehors, nous ne voulons pas non plus voir les forces de l’ordre dans la rue. Notre sécurité, nous allons l’assurer de nous-même’’, s’engage la parlementaire.
Pathé BAH, pour VisonGuinee.Info
00224 621 77 32 58/bahpathe17@gmail.com
Eh ben….on n’en finit pas de marcher dans ce pays!!! L’activité favorite de l’opposition: user les chaussures!
Bonne chance mesdames!
Oui soit-disant BARRY, on marchera tant que ça n’a pas marché, nos chaussures sont faites pour ça car ça doit marcher et c’est encore mieux que de prendre des armes contre sa population
HAMS B, tu es vraiment ethno , pour toi aucun peul ne doit critiquer l opposition en guinee. c est ce comportement qui vous eloignent du pouvoir en guinee. pour vous aucun , barry , ni diallo , ni bah , ni baldé ne doivent critiquer l opposition , mais plutot les camara , les conde , les traore , les bangoura , les beavogui peuvent trnaquillement critiquer les pouvoir sans probleme. ahhh l ethnostrategie , c est une grave maladie