[dropcap]L[/dropcap]es opposants seront dans la rue le lundi 13 avril prochain. Ils entendent exprimer leur ras-le-bol face à la montée de l’insécurité. Cette nouvelle manifestation de l’opposition intervient après la récente ‘’tentative d’assassinat’’ dont a été victime le député Aboubacar Sylla, président de l’Union des Forces pour le Changement (UFC).

Face à Œil de Lynx, le chef de file de l’opposition a mis en garde les agents de sécurité chargés du maintien d’ordre dans la cité. Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’les agents de forces de l’ordre sont aussi des guinéens. Ils n’ont qu’à arrêter de respecter des ordres qui visent à assassiner leurs compatriotes qui sont en train d’exercer des droits qui leur sont reconnus par la constitution’’.
A l’en croire, ‘’certaines victimes des manifestations de l’opposition ne sont pas assassinées dans la rue. Parfois, c’est devant la maison familiale parce que M. Alpha Condé qui avait peur de la marrée humaine qui descendait vers la ville a donné instruction de tirer sur la foule’’.
Comme conseil, Cellou Dalein Diallo appelle les gendarmes et politiciens d’être plus républicains. ‘’Ils doivent se montrer plus républicains et plus soucieux de la sécurité des citoyens, car c’est leur métier. Puisqu’ils ont choisi d’assurer la sécurité des gens, ils doivent arrêter d’obéir à une dictature qui n’a aucun sens de responsabilité’’, a-t-il conclu dans l’émission Œil de Lynx, diffusée ce vendredi 10 avril.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info