Ultimate magazine theme for WordPress.

Marche de l’opposition: circulation dense à Matoto et le petit commerce au top

0

[dropcap]L[/dropcap]es opposants au régime Condé ont appelé leurs militants et sympathisants à faire une marche ‘‘pacifique’’ ce lundi 13 avril, pour exprimer leur mécontentement face à la montée vertigineuse de l’insécurité à Conakry et à l’intérieur du pays. Cela fait suite à l’attaque perpétrée contre leur pair Aboubacar Sylla, leader de l’UFC et porte-parole de l’opposition qui a échappé au kidnapping des présumés malfrats.

circulation MatotoCette marche doit se tenir au même moment dans les 5 communes de la capitale, avec des points de départ et de chute désignés à cet effet.

Dans la commune de Matoto, les marcheurs doivent partir du grand marché d’Enta, de celui de Tanènè et du rond-point de Matoto pour rallier le siège de la mairie sis à Yimbaya Tannerie.

A ce 3è point de ralliement, un impressionnant dispositif sécuritaire exclusivement composé de policiers était érigé ce matin. Vêtus tout de noir, avec des gilets pare-balles, des boucliers en mains et des casques sur la tête, ces agents veillent aux aguets.

La circulation quant à elle, se tient à merveille avec de légères lenteurs par endroits dans le trafic routier. Les femmes vendeuses, elles, se vaquent paisiblement à leurs petits commerces. Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche sous presse, les marcheurs se faisaient encore attendre sur les lieux.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Les militants de l’UFR plus que jamais mobilisés au siège de leur parti
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info