Ultimate magazine theme for WordPress.

Marche de l’opposition : ‘’On avait insisté afin d’éviter ce qu’on a vécu ce lundi’’ (mouvance)

0

[dropcap]A[/dropcap]près la marche pacifique de l’opposition qui a enregistré des cas de blessés et d’un mort, selon diverses sources, le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Bella Diallo s’est dit navré de la situation actuelle et appelle l’opposition à rejoindre la table du dialogue afin de trouver une solution à la crise que traverse la Guinée.

Dr Saliou Bella Diallo
Dr Saliou Bella Diallo

Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction ce lundi 13 avril, le porte-parole de mouvance a exprimé sa compassion à l’endroit des militants de l’opposition blessés lors de la manifestation, indiquant le pouvoir a usé de tout son poids pour éviter cette marche.

‘’La mouvance présidentielle a appris avec consternation que la marche d’aujourd’hui s’est soldée par des blessés du côté des militants de l’opposition. On avait insisté afin qu’on évite ce qu’on a vécu ce lundi. On avait demandé à l’opposition de sursoir à cette manifestation. Car nous savons qu’en Guinée, il n’y a jamais eu de marche sans dégât. Nous regrettons les cas de blessés du côté des manifestants et c’est très triste’’, a déclaré le Dr. Saliou Bella Diallo.

Pour ce qui est du manifestant ‘’tué’’ après avoir reçu une balle à l’abdomen, le porte-parole mouvance présidentielle dit ne pas être informé du décès d’un militant de l’opposition. Mais, indique-t-il, si tel est le cas, ‘’c’est une chose à regretter’’.

L’ancien ministre de la Formation technique et professionnelle a en outre réitéré la disponibilité de la mouvance présidentielle afin d’aller au dialogue qui, précise-t-il, est primordial pour un dénouement heureux de la crise qui secoue notre pays.

‘’Nous pensons qu’à l’heure où nous sommes, l’opposition devrait arrêter les manifestations et revenir à la table du dialogue. Notre main fraternelle est toujours tendue. Nous appelons nos frères de l’opposition à répondre à notre appel afin qu’on trouve une solution à cette crise’’, a formulé Dr. Saliou Bella Diallo.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info