Ultimate magazine theme for WordPress.

Marche de l’opposition : une défiance qui prend des proportions inquiétantes, selon Soriba Sorel

1

[dropcap]C’[/dropcap]est désormais devenu une habitude à la veille de chaque manifestation de l’opposition. Une fois de plus, le gouverneur de Conakry n’a pas dérogé à la règle. A moins de la 24heures de la marche initiée par les adversaires du régime du président Alpha Condé, Soriba Sorel Camara est apparu s’est invité dans les médias d’Etat pour mettre en garde les opposants.

Soriba sorelSelon lui, depuis le 13 avril 2015, l’opposition guinéenne s’est engagée dans l’organisation d’une série de manifestations non déclarées en ‘’violation flagrante’’ des dispositions de la constitution et des lois.

Encore une fois, déclare lance Sorel, ‘’nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale sur cette forme de défiance de l’autorité de l’Etat de la part des élus du peuple en leur qualité de députés’’, estimant qu’il s’agit d’une ‘’défiance qui prend des proportions inquiétantes’’.

‘’Celui qui a l’obligation légale d’assurer l’éducation civique et politique de la population invite les mêmes populations à la désobéissance civile’’, souligne le gouverneur de Conakry qui précise au passage que ‘’si l’article 10 de la constitution consacre à tous les citoyens le droit de manifester, les articles 106 et 107 imposent à tous le respect des préalables et responsabilités liés à l’organisation de toute manifestation’’.

En tout état cause, rappelle-t-il, les autorités de Conakry ont le devoir régalien d’assurer aux populations la sécurité, la paix et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. ‘’Ce devoir, s’engage Soriba Sorel, nous allons l’assumer dans le strict respect des lois et de dignité humaine’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Y'en a marre dit

    Vous allez tous dégager!
    Alpha CONDE a montré ses limites. Comment un président peut affirmer que lui ne connait pas les cadres guinéens, ce son frère qui les connaissait mais lui est mort, donc en gros tan pis pour la Guinée. C’est du jeux de hasard au sommet de l’Etat. Alpha CONDE et son gouvernement dégagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info