Marche de protestation de FNDC : ‘’C’est un moyen de propagation du Covid-19’’, selon le RPG Arc-en-ciel
[dropcap]L[/dropcap]e président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, Aly Kaba, salue la décision des maires des communes de Matoto, Matam et Kaloum interdisant la manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), initialement prévue le 8 juillet sur l’autoroute Fidel Castro.
Le patron de la majorité parlementaire assure que la reprise des manifestations en cette situation de crise sanitaire est un risque de propagation du coronavirus dans notre pays.
‘’Les motivations avancées, bien que je ne suis pas l’auteur de ces correspondances, sont liées au fait que nous sommes dans une situation d’urgence sanitaire. Tout regroupement ne pouvant pas préserver la distanciation sociale est un moyen de propagation du Covid-19’’, indique l’honorable Aly Kaba.
‘’Les maires savent quelles sont les marches qui peuvent être autorisées et quelles sont celles qui ne peuvent pas l’être. Quand le maire d’une commune prend la décision de ne pas autoriser une marche, je trouve que c’est normal’’, se réjouit le patron de la majorité parlementaire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Merde alors…!
Du n’importe quoi en terme de contradictions en Guinée.On ne manifeste pas présentement en Haute Guinée pour réclamer l’électricité ???
Je suis d’accord les manifestations sont sources de contamination du COVID-19 et, dans ce cas il faut absolument interdire partout en Guinée les manifestations.Point barre.