Ultimate magazine theme for WordPress.

Marche du 16 août : ‘’Il faut que tout le monde sorte’’, lance Dalein

4

FB_IMG_1471121675808[dropcap]D[/dropcap]imanche, devant une foule de militants de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à la mobilisation mardi à l’occasion de la marche pacifique. Le président de l’UFDG a mis l’occasion à profit pour donner des consignes fermes à ses partisans.

‘’Il faut que tout le monde sorte. Il ne faut pas avoir peur, il n’y aura aucune violence. Nous allons marcher tranquillement. Lorsque l’opinion verra cette marée humaine qui va déferler vers le stade du 28 septembre, elle comprendra qu’Alpha Condé est abandonné par le peuple de Guinée. Même ceux qui avaient fondé un peu d’espoir sur lui, parce que ne le connaissant pas, sont aujourd’hui déçus’’, a déclaré le chef de file de l’opposition, sous les ovations nourries des militants de l’opposition à Wandindara, un quartier de la banlieue de Conakry.

‘’Nous voulons que chaque citoyen frustré par la mauvaise gouvernance, le chômage des jeunes, l’insécurité et l’instabilité’’, a encore dit Cellou Dalein Diallo qui souhaite : ‘’Que tout le monde se mobilise mardi pour marcher tranquillement sans agresser quelqu’un, sans insulter, avec des pancartes dénonçant la mauvaise gouvernance, la corruption, l’impunité, les discriminations fondées sur l’ethnie, l’appartenance politique, nous voulons d’une Guinée unie au service des tous les citoyens’’.

Il se dit convaincu qu’une marée humaine va déferler sur la route Le prince. ‘’Je n’ai aucun doute qu’il y aura entre Bambeto et le stade du 28 septembre une marée humaine jamais vue. Il faut que l’opinion comprenne que le peuple de Guinée ne veut plus d’Alpha Condé et de sa mauvaise gouvernance’’, conclut le président de l’Union des forces démocratiques (UFDG).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

4 commentaires
  1. francois dit

    cellou dalein vous pouvez lancer l appell a vos militants de sortir pas nous les guineens. nous , on ne va jamais vous suivre parceque on vous a deja vu a l oeuvre

  2. kolo dit

    Lol…! Thank you francois…

  3. Barry dit

    François, dans ton fort intérieur, tu sais que tu mens. Tu aimes Dalein et tu as confiance en lui. lol.

  4. barry dit

    cellou , c est a cause des manifestations de rues que vos camarades de l opposition vous ont quitté a jamais. ce n est pas comme ca qu on fait la politique. beaucoup de jeune sont morts pour rien, les commercants sont devenus pauvrent pour rien. lol lol

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info