Ultimate magazine theme for WordPress.

Marche du 28 juillet : le FNDC veut mobiliser 1,5 million de manifestants dans la rue

0

Le RPG Arc-en-ciel a appelé samedi ses militants à prendre part à la manifestation du 28 juillet pour réclamer la libération de Kassory Fofana et Cie. Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) salue la décision de l’ancien parti au pouvoir et dévoile qu’il entend mobiliser un million et demi de guinéens dans la rue.

‘’Pour nos manifestations du 28 juillet et 4 août, nous avons fait appel à tout le peuple. Les militants du RPG arc-en-ciel sont des citoyens avant d’être militants. S’ils décident de répondre favorablement à l’appel du FNDC nous n’avons pas d’objection. Nous invitons même nos amis de Guinée Games dont les emplois sont menacés par l’obsession d’un groupe à s’accaparer de toutes les forces économiques’’, indique Sékou Koundouno.

Il exhorte les guinéens à se mobiliser en masse pour réclamer le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Même le diable est convié à nos manifestations pour redresser la transition guinéenne qui a complètement dérouté. Les militants des partis politiques sont avant tout des citoyens. Tout le monde est la bienvenue. Nous tablons sur une mobilisation de près de 1,5 million de guinéens que nous allons drainer dans le Grand conakry. Nous sommes confiants que nous avons le peuple avec le peuple avec nous’’, ajoute-t-il.

Dans « On refait le monde », Sékou Koundouno a laissé entendre que ‘’nous allons dissoudre le FNDC s’il ne mobilise pas 1,5 million de guinéens dans la rue’’.

Malgré l’interdiction des manifestation, il rassure que ‘’nous allons introduire des lettres d’informations auprès des autorités. Nous avons plus de 2000 jeunes qui pourront appuyer les forces l’ordre. Si les autorités refusent, nous allons demander aux citoyens du Grand Conakry de manifester là où ils sont’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info