[dropcap]D[/dropcap]es opposants accusent la majorité de préparer des contre-manifestants à l’occasion de la marche pacifique de l’opposition le 4 août prochain. Le porte-parole de la mouvance a apporté un démenti catégorique, assurant qu’aucune contre-manifestation n’est prévue.
Le docteur Saliou Bella Diallo reconnait d’entrée de jeu que les manifestations sont reconnues par la constitution. ‘’En ma connaissance, il n’y a pas de dispositions contraires’’, indique-t-il.
Il s’interrogea toutefois sur la nécessité d’organiser la marche du 4 août : “Nous demandons à l’opposition de reporter ou d’annuler [la marche]. En plein mois d’août, après Ebola, est-ce que la Guinée mérite ça ?’’
Pour lui, ceux qui parlent de contre-manifestations, au sein de la mouvance, sont des ‘’militants véreux’’ qui disent ce qu’ils pensent dans le but d’“intimider’’ [les opposants].
Une chose est sûre, explique-t-il, ‘’à nos réunions ordinaires et extraordinaires des partis de la mouvance, nous avons donné de larges informations demandant à nos militants de rester sereins, et rester chez eux le jour de la manifestation, de ne rien dire et de ne rien faire’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Seulement à la place des militants ne pas déguiser des gendarmes.