Ultimate magazine theme for WordPress.

Marche du 4 octobre : Dalein parle d’une ‘’marée humaine’’ dans la rue contre l’impunité

3

[dropcap]A[/dropcap]nnoncée en grande pompe, la marche de l’opposition, interdite sur l’autoroute Fidel Castro avant d’être autorisée par Alpha Condé, a mobilisé des milliers de manifestants qui se dirigent vers le rond-point de Bambeto.

Le chef de file de l’opposition avait appelé ses militants de se ‘’mobiliser pour que la marche du mercredi 4 octobre soit sans précédent’’. Une manière pour Cellou Dalein Diallo et sa troupe d’exprimer leur ras-le-bol contre l’impunité.

A mi-parcours, il s’est réjoui de la mobilisation. ‘’Il y a une marée humaine dans la rue. Ça prouve que les guinéens sont solidaires aux personnes tuées. C’est une démonstration éloquente de la lutte contre l’impunité, contre l’assassinat arbitraire de nos concitoyens’’, a déclaré à chaud l’ancien Premier ministre à la tête du cortège de l’opposition.

II a recommandé aux manifestants de s’abstenir d’éviter de faire recours à la violence. Aux éléments des forces de l’ordre, il a rappelé que nul n’a droit de faire usage d’armes à feu contre des citoyens qui revendiquent un droit.

Au moment où nous publions ces lignes, le cortège de l’opposition s’ébranle vers l’aéroport de Gbessia avant remonter au rond-point de Bambeto où attend déjà une foule de militants et sympathisants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Didi dit

    Une marrée humaine des gamins si vous savez combien de personnes qui vont pas bien manger aujourd’hui parce que il faut que la maman ou le papa sort pour chercher de quoi faire vivre sa famille c’est bien de protester pour son droit et essayer de régler ça sur une table. Parce que à force de manifester ça résultat une partie du peuple finiront pour vous faire face et il ya bien d’autre solution les gens sont fatiguer du pouvoir à l’opposition sinon à la fin vous donneraient la voix à alpha condé pour rester au pouvoir arrêter

  2. paul dit

    les manifestations de rues de l opposition on considerablement affaiblit cellou dalein et son clan. les enfants de l axe ne vont plus a l ecole , les femmes de l axe n arrivent plus a nourrirent cprrectement leus enfants, les commercants de l ufdg ont abandonné le commerce pour suivrent cellou dalein, ils ont tout perdu a cause de la politiques

  3. aly dit

    Vous vous trompez , cette lutte c est jusqu’au bout .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info