Ultimate magazine theme for WordPress.

Marché Madina: Un gardien vole son patron pour satisfaire son ex-épouse

0

[dropcap]V[/dropcap]oulait-il reconquérir le cœur de sa dulcinée qu’il a perdu ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, les éléments de la gendarmerie ont mis aux arrêts un agent de sécurité dans une société privée qui a prêté ses services à un commerçant à Madina dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 août 2014, au quartier Boussoura dans la commune de Matam.  

Employé par la Société Privée de Gardiennage (SPG domicilié) et domicilié au quartier Enco 5 dans la haute banlieue de Conakry, Ibrahima Sory Touré a été appréhendé pour vol par effraction dans le  magasin de la société de commerce Kadiatou Yali Baldé et fils, selon le commandant Alpha Barry de la gendarmerie nationale qui précise que le mis en cause a attendu le  départ du magasinier pour se servir d’un marteau avec lequel il a trouvé le mur.

Supposé garder le magasin, Ibrahima Sory a réussi, dans les environs de 22 heures à creuser un trou suffisamment grand pour pouvoir évacuer les denrées stockées à l’intérieur, selon l’officier chargé de la communication de la gendarmerie.  ‘’A 23 heures, le gardien a commencé à évacuer les marchandises et jusqu’à tard dans la nuit. Ainsi, Il a pu emporter 34 bouteilles d’huile de 2 litres; 14 cartons de Ketchup;   17 cartons d’huiles de 15 bouteilles d’1 litre chacun; 122 bouteilles d’1 litre en vague; 1 imprimante HP multifonctionnelle’’, cite entre autres le commandant Barry.

A 6h du matin, Ibrahima Sory entre en contact avec son complice Fodé Oumar Somparé qui se trouve être le chauffeur du propriétaire du magasin. A ce dernier, il indique qu’il doit déposer une marchandise quelque part à la demande de son employé.  ‘’Les deux ont transporté le butin dans une voiture de marque Audi immatriculée RC 5816 K chez l’ex-femme d’Ibrahima Sory, prénommée Fatoumata Kabhè domiciliée à Dabondy’’, explique l’officier en charge de la communication.

Ce n’est que dans l’après-midi du lundi, la pauvre femme sera interpellée par les éléments de gendarmerie de Kaloum au marché Niger alors qu’elle revendait la marchandise volée.

Aux dernières nouvelles Ibrahima Sory, son complice Fodé Oumar Somparé qui dit ignorer tout sur cette affaire de vol et Fatoumata Kabhè sont dans les locaux de la gendarmerie de Kaloum. Ils devront s’expliquer très prochainement devant un juge.

Sidy  BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info