[dropcap]A[/dropcap]tteinte d’une balle le mercredi 14 mars devant sa concession au quartier Hamdallaye, Mariama Bah a succombé à ses blessures dans la matinée du vendredi 16 mars à l’hôpital national Ignace Deen. Elle est la 94e victime des répressions meurtrières durant les manifestations de l’opposition.
Interrogé sur les cas de morts enregistrés depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, Bah Oury a déclaré que de manière directe, Mariama Bah était sa cousine. ‘’C’est moi qui l’ai prise à l’hôpital Jean Paul II qui ne pouvait pas procéder à une opération chirurgicale pour l’amener à Ignace Deen’’, révèle-t-il de passage mardi chez nos confrères des Grandes gueules.
Le vice-président exclu de l’UFDG assure que ces 94 personnes lui sont chères comme ses propres enfants. L’ancien exilé pense que tous ces morts auraient pu être évités s’il avait été écouté.
Il affirme avoir à moult reprises suggéré au principal parti d’opposition de revoir ses stratégies. ‘’Dès après la présidentielle de 2010, j’ai dit que l’UFDG doit tirer les leçons de son échec électoral’’, indique-t-il.
‘’Le jour où Zakariaou Diallo est tombé, j’avais dit qu’on ne peut pas aller dans ce genre de manifestations et que ce sera une provocation. Ils m’ont dit ‘Bah Oury ne fait pas ça, sinon les gens vont dire que l’UFDG va se casser’’’, se souvient-il, précisant avoir effectué le déplacement à l’aéroport pour accueillir Cellou Dalein Diallo le 3 avril 2011 afin d’éviter de créer la polémique.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
BAH Oury tu es simplement un grand menteur et comme toi tu as une courte mémoire, bon nombre de guinéens ne l’ont pas et se souviennent bien de tes déclarations envers le régime d’Alpha Condé. Si Cellou avait suivi tes conseils, il y a longtemps que la Guinée allait être en feu et en ce moment tu ne parlerai pas de ta cousine.
Je défi toutes les personnes qui disent que BAH Oury est un grand intellectuel car à t’entendre parler de ta cousine tu prouves que tu es un idiot Au lieu de condamner fermement les militaires qui tuent, tu es là à rejeter tout sur l’UFDG.
FRanchement un grand MENTEUR ce bah oury… On ne peut pas avoir un language aussi glissant Monsieur. A 380 degre. Les archives sont la quand meme.
rip pour votr cousin