Ultimate magazine theme for WordPress.

Mariama Sylla, ministre de l’Action sociale : ‘’grâce à la politique qu’inspire le chef de l’Etat sur l’échiquier international…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a ministre de l’Action sociale, de la Promotion sociale et de l’Enfance a réitéré, le vendredi 8 mars au Palais du peuple, la volonté du gouvernement d’accompagner les femmes en vue de leur autonomisation.

En marge de la célébration de la Journée internationale des femmes, la ministre Mariame Sylla a annoncé à la gente féminine que ‘’grâce à la politique qu’inspire le chef de l’Etat sur l’échiquier international, la Banque islamique pour le développement a inscrit dans son portefeuille 10 millions de dollars pour le programme d’appui à l’autonomisation des femmes’’.

‘’Pour ce projet promoteur de 15 millions de dollars, l’Etat guinéen a déjà rendu disponible 1 million de dollars au titre de sa contrepartie’’, a-t-elle ajouté, assurant que l’abnégation du chef de l’Etat à  soustraire les de Guinée femme de la pauvreté.

Auprès du président Alpha Condé, la ministre de l’Action sociale a plaidé pour l’amélioration de l’accès aux crédits pour les femmes en zone rurale, l’extension des centres d’autonomisation, la représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info