Mariama Tata Bah : ‘’Si le CNRD peut nous interdire de respirer, alors il pourra nous interdire de manifester’’
Les nouvelles autorités ont décidé de suspendre les manifestations de rues jusqu’à l’ouverture prochaine des campagnes électorales. L’ancienne députée Mariama Tata Bah assure que cette interdiction ne concerne pas l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Mariama Tata Bah dit à qui veut l’entendre que le CNRD n’a pas le droit d’interdire les manifestations dans ce pays.
‘’Si le CNRD peut nous interdire de respirer, alors il pourra nous interdire de manifester. La loi nous autorise ) manifester et même la charte de la transition nous l’autorise’’, lâche-t-elle d’un ton ferme.
Elle affirme que la junte ne pourra imposer à la classe politique ce que l’ancien président Alpha Condé n’a pas pu faire.
‘’Nous n’avons pas peur du CNRD. Ils ne sont pas étrangers. Tout le monde sait ce qui s’est passé dans ce pays avec Alpha Condé. Donc le CNRD doit savoir que les tenues qu’ils portent, c’est nous qui les avons achetées. Ils sont là pour nous protéger’’, ajoute-t-elle au micro de VisionGuinee.
Elle prévient que ‘’si le CNRD dit qu’il va prendre des prétextes pour nous interdire de jouir de notre droit de manifester et piétiner la démocratie pour laquelle nous nous sommes battus, nous à l’UFDG, nous n’allons pas accepter cela’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info