[dropcap]L[/dropcap]es guinéens vivant à Paris ont organisé dimanche dernier une manifestation de rue contre toute tentative de modification de la constitution permettant au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.
Présente à cette manifestation, Marie Madeleine Dioubaté, candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2015, assure qu’il n’y aura pas de troisième mandat pour le locataire du palais Sékhoutouréyah.
‘’On ne veut pas du tout d’un troisième mandat. A Paris, ce ne sont pas des leaders politiques qui se sont exprimés dans la rue. C’était la Guinée. On est venus pour montrer au peuple de Guinée qu’on est avec lui, qu’on comprend ses souffrances et dire qu’il n’y aura pas de troisième mandat’’, raconte Marie Madeleine Dioubaté.
A l’en croire, ‘’on a été très surpris de l’engouement, parce qu’on n’a pas mis de partis politiques devant. Pour nous, c’est un devoir citoyen, il faut que notre pays respecte les institutions parce qu’un pays sans institutions fortes ne peut pas se développer’’.
Pour Marie Madeleine Dioubaté, le développement d’un pays commence par des institutions fortes et le respect du droit. ‘’Si on ne respecte pas le droit, on n’aura jamais un pays qui va se développer’’, assure-t-elle, catégorique.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Elle ne représente que-dalle, même pas 0.5 des Guinéens!
Alors, elle pestifère au nom de qui dans ce cas?
Mais bon, si ça peut donner un brin d’espoir aux partisans du retour des pilleurs au pouvoir, alors laissons les espérer de leur désarroi!