Ultimate magazine theme for WordPress.

Marie Madeleine Dioubaté exige la publication du bulletin de santé d’Alpha Condé

1

[dropcap]L[/dropcap]a présidente du Congrès africain de Guinée (CPG) se dit convaincue que l’âge du président de la République ne lui permet pas de briguer un troisième mandat. Marie Madeleine Dioubaté exhorte Alpha Condé à mettre sur la place publique son bulletin de santé. 

La candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2015 estime que le débat sur un troisième mandat pour Alpha Condé ne devrait pas avoir lieu. ‘’La constitution est claire, c’est deux mandats. Je suis triste de savoir qu’un président qui a vécu pendant plus de 40 ans en Europe a aujourd’hui la  mentalité de vouloir s’éterniser au pouvoir’’, affirme-t-elle.

Marie Madeleine Dioubaté accuse l’entourage d’Alpha Condé de le pousser vers l’organisation d’un référendum constitutionnel pour continuer à diriger la Guinée. ‘’Ils ont intérêt à voir le président s’éterniser au pouvoir, puisque le pays est géré aujourd’hui par procuration’’, souligne l’opposante.

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2015, sous la bannière du Parti des écologistes de Guinée, se dit préoccupée par l’âge du président de la République. ‘’A son âge, s’il est entouré de gens qui l’aiment, qui veulent le garder le plus longtemps possible en bonne santé, ils doivent lui demander de partir’’, recommande-t-elle.

‘’Quand on a plus de 80 ans, on a des problèmes de santé. Moi mon père qui a le même âge que le président a eu trois cancers. Donc, je suis très étonnée de voir que le président n’a pas eu de cancer’’, indique-t-elle.

‘’Nous sommes dans un pays où on ne publie pas le bulletin de santé, mais vu que le président de la République est une institution, il doit publier son bulletin de santé. Je suis sûre qu’en le faisant, il ne sera pas apte à être président de la République. J’en suis persuadée’’, assure Marie Madeleine Dioubaté.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 29 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    En Guinée,le bulletin de santé et de salaire n’existe pas,sauf obligations.Alpha Condé a refusé de déclarer ses biens depuis 2010 en violation flagrante de nos lois avec impunité.

    En 2020,Alpha Condé aura plus de 83 ans,et inapte à gouverner le pays et,cela fait l’affaire de Don Kass et son clan des MAFIEUX pour continuer à piller les ressources naturelles et financières du pays,comme il le fesait quand il était aux finances publiques du temps de feu Général Conté Lansana,avant de se barrer aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info