Ultimate magazine theme for WordPress.

Marie Madeleine Dioubaté : ‘’Je suis sur la liste noire du président Alpha Condé’’

1

[dropcap]L[/dropcap]a présidente du parti Congrès populaire africain (CPA), candidate à la présidentielle de 2015, craint d’être arrêtée par le pouvoir d’Alpha Condé une fois en Guinée. Marie Madeleine Dioubaté déplore l’acharnement du régime de Conakry contre les opposants au troisième mandat.

Elle dit être dans le viseur du maitre du palais Sékhoutouréyah pour son opposition au troisième mandat.

‘’Mon père est décédé le 31 avril dernier de Covid-19. Donc en raison de cette pandémie, il n’a pas pu etre enterré en Guinée, parce qu’il y a avait des restrictions à l’époque. Au mois de septembre, j’ai voulu enterrer mon père en Guinée, puisque c’était sa volonté. Mais on ne l’a pas fait parce qu’on savait qu’il allait y avoir des problèmes en Guinée et que le président allait commencer à arrêter les opposants’’, affirme Marie Madeleine Dioubaté dans Mirador.

‘’Donc j’ai eu des informations qui m’ont dit de ne pas aller en Guinée. Ce n’est pas le moment d’y aller. Ce sont les conseils que j’ai suivis. C’étaient des conseils avisés puisque les opposants sont traqués et arrêtés aujourd’hui dans notre pays’’, ajoute-t-elle.

La présidente du parti CPA estime qu’Alpha Condé est déterminé à anéantir toute forme d’opposition en Guinée.

‘’Il y a eu des prémices avant même qu’on ne me le dise. Avant son troisième mandat, le président avait dit qu’il n’y aurait plus d’opposition en Guinée et c’est qu’il a fait. Aujourd’hui, quand vous regardez ce qui se passe dans le pays, vous voyez qu’on est en train de museler les opposants en Guinée’’, indique Mme Dioubaté.

‘’Avant qu’on ne me le dise, j’ai moi-même très vite compris que le président allait instaurer une dictature féroce dans le pays après l’obtention de son troisième mandat. Aujourd’hui, on le voit bien. Il empêche certains opposants de sortir du pays en confisquant leurs passeports’’, ajoute-t-elle

‘’Moi je fais partie des personnes qui ont initié une opposition farouche au troisième mandat du président. Nous avons organisé de grandes manifestations à Paris. Donc je suis certaine que je suis sur la liste noire du président Alpha Condé’’, poursuit Marie Madeleine Dioubaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    C’est normal que cette fossoyeuse de l’économie guinéenne, soit sur la liste noire du dictateur sanguinaire Alpha Condé !! Lol !!
    Souvenez-vous qu’en mai 2019, cette écervelée a ridiculisé la Guinée, en se faisant voler à Paris, un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros, soit 29,5 milliards de F CFA ou 532 milliards de GNF au cours du 1er avril 2021 du Franc glissant.
    Une somme astronomique, volée au peuple guinéen ; et qui aurait pu construire de nombreux dispensaires et écoles primaires dans des villages guinéens !!
    Le dictateur sanguinaire Alpha Condé est en colère contre elle, parce que leur deal n’a non seulement pas marché ; mais, cette histoire loufoque à ternie à jamais l’image du régime du tyran de Conakry ; qui est devenu aux yeux des dirigeants occidentaux, qu’une bande de prédateurs de l’économie guinéenne ; de voleurs !!
    Alpha Condé s’est-il rendu compte qu’il s’est fait avoir par Mme Dioubaté ; que ce vol était un montage et que finalement le diamant qu’il a remis à Mme Dioubaté n’a pas été volé à Paris et qu’elle a inventé cette histoire pour garder tout le pognon !? Lol, le voleur, volé !!
    Seul l’avenir nous le dira !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info