Ultimate magazine theme for WordPress.

Marie Madeleine Dioubaté se fait voler un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros

8

Marie Madeleine Dioubaté[dropcap]U[/dropcap]ne ancienne candidate à l’élection présidentielle en Guinée a déposé plainte à Paris pour le vol dans un hôtel parisien d’un diamant qu’elle estime à 45 millions d’euros, a-t-on appris

Deux hommes se faisant passer pour des Russes ont rencontré lundi Marie-Madeleine Dioubaté dans un hôtel parisien du VIIIe arrondissement pour expertiser ce diamant. Après évaluation, il lui ont remis un document certifiant que la pièce valait 45 millions d’euros, selon une source policière.

Mais entre-temps, selon un tour de passe-passe bien connu des escrocs et des enquêteurs, les deux hommes avaient subtilisé le vrai diamant et l’avaient remplacé par une pâle copie, a détaillé une source proche du dossier, confirmant une information de la radio Europe 1.

Lorsque la victime s’en est aperçue, les deux hommes avaient pris la fuite. Elle a déposé plainte. «Quant à la valeur réelle du diamant, c’est pour l’instant du déclaratif», souligne la source policière.

Une enquête préliminaire du chef de vol en bande organisée a été ouverte, selon le parquet de Paris. La brigade de répression du banditisme (BRB) est chargée de l’enquête.

Marie-Madeleine Dioubaté, du Parti des Ecologistes de Guinée, avait été la seule femme candidate à l’élection présidentielle en Guinée en 2015 remportée par le président sortant Alpha Condé.

Par AFP

8 commentaires
  1. Alpha dit

    Où et comment elle même à eu ce diamant? Voici la question que tout bon guinéen doit se poser.

  2. Mo. Sylla dit

    Il faut faire un audit autour de ce diamant pour connaître son origine .

  3. Siriki dit

    La Guinée est vraiment un pays bizarre !!
    Comment dans un pays, où la majeure partie de la population vit sous le seuil de la pauvreté, une simple citoyenne peut se faire voler un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros, dans un hôtel parisien !? Lol !!
    L’ONG anticorruption Transparency International qui a déclenché des procédures judiciaires en France, pour biens mal acquis, contre les dirigeants gabonais, congolais et équato-guinéens, devrait porter plainte contre Mme Dioubaté, auprès de la justice française, afin que tout le monde sache, où elle a acquis cet énorme diamant !?
    Est-elle propriétaire de ce diamant ou une simple mule (comme pour les narcotrafiquants), chargée de transporter ce diamant à Paris et le vendre, pour le compte d’une tierce partie (dictature d’Alpha Condé), moyennant une juteuse commission !?
    Comment a t-elle procédé pour faire entrer en fraude ce diamant sur le sol français, au nez et à la barbe des douanes françaises et guinéennes !? Est-elle une trafiquante de diamants volés au peuple guinéen !?
    Mme Dioubaté travaille t-elle pour le régime cleptocrate du dictateur Alpha Condé qui pille actuellement les richesses de la Guinée !?
    En tout état de cause, le peuple guinéen attend de la justice française, des réponses à toutes ces questions !!
    Sacré Alpha et sa bande de copains et de coquins ; ils accumulent trop de scandales financiers ces derniers temps ; ils sont sûrement entrain de vider les caisses de la Guinée pour un départ en exil, au cas où leur plan machiavélique de confiscation du pouvoir en 2020, tourne au fiasco !!
    Merci.

  4. Doura dit

    C’est les diamants que vole alpha condé aux guinéens. Il distribue les richesses du pays pour pouvoir s’accrocher au pouvoir.

    1. Mo. Sylla dit

      Mme Dioubaté a organisée et diriger une manifestation à Paris contre le 3ème mandat, elle est de l’opposition donc du camp de Cellou et sydia parmis les deux quelqu’un lui a donné le diamant pour vendre en vue de combattre Alpha Condé pour un 7ème mandat. Comme la police est sur la piste, des têtes de l’opposition vont tombées.

  5. Doura dit

    Alifa kone a fini de dilapider notre pays !

  6. DD Kawou dit

    Comment cette Dame a eu ce DIAMANT DE 45 millions d’euros en Guinée???.Les guinéens ordinaires vivent dans la Merde et très pauvres.

    Elle fait semblant de faire de la politique juste pour PARTICIPER AUX PILLAGES DE NOS RESSOURCES NATURELLES ET FINANCIÈRES AVEC LE POUVOIR DE ALPHA CONDÉ ET LEUR CLAN DES BANDITS.

    ELLE MÉRITE LA PRISON…!.

  7. Mo. Sylla dit

    Croyez-moi cette femme est de l’opposition pure et dure. Elle était à la tête d’une manifestation à Paris il trois semaines contre le 3è mandat. Le chef de file doit être interrogé sur l’origine de ce diamant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info