Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre 28 septembre, Mouctar Bah de RFI charge Dadis : ‘’A Labé, c’est lui-même qui a pompé l’essence à la place du gasoil…ça a créé un sacré bordel’’

0

Correspondant de RFI en Guinée, le journaliste Mouctar Bah était le 28 septembre 2009 au stade de Conakry Ce lundi, dans le cadre du procès de ces événements douloureux, il a déclaré avoir été tabassé par des bérets rouges qui voulaient le faire agenouiller.

‘’Je voulais monter sur le mur pour aller vers les rails en allant vers Madina, mais je ne pouvais pas grimper. Parce qu’il était très haut. Je suis parti vers les tribunes. C’est là-bas que j’ai rencontré Amadou Diallo [ancien correspondant de BBC]. On est restés dans une cachette un moment avant de sortir. Ensuite, 5 caporaux nous ont mis à genoux, ils voulaient nous faire la fête. Moi, j’ai dit que je ne me mets pas à genoux, je suis journaliste. Amadou était déjà à genoux avec un jeune de Liberté FM. Après, ils m’ont tapé dans le dos, je suis tombé’’, relate le correspondant de RFI en Guinée.

Dans le même cadre, il assure que c’est l’ancien chef de la junte qui avait mis de l’essence à la place du gasoil dans son véhicule à Labé.

‘’Ça a créé un sacré bordel. Il a pompé de l’essence à la place du gasoil. Il fallait vider tout ça et ça a pris du temps. C’est Dadis, lui-même qui a pompé l’essence’’, souligne Mouctar Bah.

Sur l’implication de Dadis dans le massacre du 28 septembre, notre confrere rapporte : ‘’Une fille m’a appelé en disant : ‘Tonton Mouctar, mon oncle m’a dit qu’il sort d’une réunion au camp Alpha Yaya à laquelle Dadis a demandé : ‘Et RFI et BBC dans tout ça ?’. Dadis aurait dit d’attraper les journalistes de ces radios parce qu’ils ont tout filmé’’.

‘’Pourquoi Dadis peut-il dire cela  ? Ça veut dire qu’il avait intérêt à effacer les preuves qui auraient pu être à votre possession. C’est ça non ?’’, lui demande l’avocat de Toumba, Me Lancinet Sylla

‘’Peut-être ! Je ne peux pas le confirmer’’, répond M. Bah.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info