Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : ‘’C’est Toumba Diakité qui payera pour tout le monde’’, déplore son avocat

0

[dropcap]D[/dropcap]ans son arrêt rendu mardi, la Cour suprême a rejeté le pourvoi en cassation déposé par la défense d’Aboubacar Toumba Diakité concernant une demande de mise en liberté provisoire. 

L’ancien aide de camp de Dadis Camara sur qui pèse plusieurs charges dans l’affaire sur les évènements du 28 septembre 2009, va rester en prison.

Maître Paul Yomba Kourouma, son avocat, estime que la justice guinéenne est en train de faire payer à son client des faits alors qu’il n’est pas le seul inculpé dans le dossier du 28 septembre.

‘’C’est Toumba Diakité qui en définitive payera pour tout le monde, mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous nous adresserons aux juridictions supranationales qui diront le droit’’, annonce l’homme en robe noire.

Il fait remarquer que ‘’le mandat n’a pas été renouvelé, on ne peut le fabriquer. A force d’oublier Toumba dans les geôles, de le marginaliser, de le ségréguer, de le rejeter, on a fini par oublier même le renouvellement de son mandat’’.

La demande de mise en liberté de Toumba Diakité a été introduite par ses avocats auprès de la Cour suprême. Ces derniers ont à moult reprises alerté sur la dégradation de l’état de santé de l’ancien aide de camp, détenu en prison depuis 2017,

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info