Massacre du 28 septembre : ‘’C’est toute la Guinée qui regrette ce qui s’est passé’’, selon Tiegboro Camara
Le procès du massacre du 28 septembre se poursuit ce mardi 11 octobre 2022 au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Premier à passer à la barre, le colonel Moussa Tiegboro Camara continue de répondre aux questions de la partie civile.
A la question de savoir si le colonel Moussa Tiegboro Camara, ancien secrétaire général à la présidence chargé de la lutte contre la drogue, les crimes organisés et le grand banditisme, regrette ce qui s’est passé dans la journée du lundi 28 septembre 2009, l’officier n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à la partie civile.
‘’Est-ce qu’il y a un seul guinéen qui ne regrette pas le 28 septembre ? Le fait d’apprendre ça, même on n’est pas guinéen, qu’on soit en Guinée ou ailleurs, on regrette ce qui s’est passé le 28 septembre 2009’’, a laissé entendre Tiegboro Camara.
‘’Même si c’est un seul guinéen qui avait trouvé la mort, c’est un de moins. Je ne suis pas le seul à regretter le 28 septembre 2009. C’est toute la Guinée qui regrette ce qui s’est passé’’, a-t-il insisté, assurant qu’il souhaite que de tels événements ne surviennent plus jamais dans notre pays.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
C’est regrettable ce qui s’est passé . Maintenant nous devons voir les choses en grand