Massacre du 28 septembre : ‘’C’est un complot savamment orchestré contre Dadis’’, persiste et signe son avocat
Alors que l’ancien président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara continue de livrer sa part de vérité du massacre du 28 septembre 2009, Me Jocamey Haba, l’un de ses avocats promet d’apporter des éléments de preuves pour prouver le complot dont il a été victime.
Selon l’homme en robe noire, ‘’il (Dadis) n’a jamais manqué de parler de complot. Vous comprendrez beaucoup plus mieux la question de complot quand nous aurons le temps de lui poser des questions, d’indiquer publiquement les éléments que nous avons en notre possession et qui indiquent ce qui s’est passé au stade du 28 septembre’’.
A qui veut l’entendre, Me Jocamey Haba dit que le ‘’massacre du 28 septembre a été un complot savamment orchestré contre lui. Il insiste là-dessus parce que c’est la vérité. C’est donc normal qu’il en parle. Son entourage étant à la base de cela. Il a cité quelques individus, c’est eux qui sont la cause de sa présence à ce procès’’.
Rappelant que le capitaine Moussa Dadis Camara est poursuivi pour complicité d’assassinats, de meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations, Me Haba précise que ‘’dès lors qu’on parle de complicité, ça veut dire qu’il n’est pas un auteur. Il y a sûrement un auteur principal qu’on va chercher’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info