Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : des militaires étaient-ils sous l’effet de l’alcool et de la drogue pour commettre des atrocités au stade ?

0

Des révélations continuent d’être faite au procès du massacre du 28 septembre. Devant la barre, le capitaine Moussa Dadis Camara a été accusé lundi par un avocat d’avoir mis de l’alcool et des stupéfiants à la disposition de soldats qui ont perpétré les crimes au stade de Conakry.

‘’Je n’ai pas donné un ordre à qui que ce soit [dans le massacre du 28 septembre]. D’ailleurs, jusqu’à date, personne n’a dit que je lui ai donné un ordre ou des instructions’’, souligne l’ex-chef de la junte.

‘’Nous supposons, puisqu’un homme normal ne peut pas commettre ces atrocités. Est-ce que vous avez donné de la drogue aux hommes qui sont partis au stade du 28 septembre ?’’, lui demande Maître Amadou Oury Barry.

Le capitaine Dadis Camara répond : ‘’Non’’ Et l’avocat d’enchaîner : ‘’Sachant que la Sobragui était à votre disposition, combien de tonnes d’alcool aviez-vous donné à vos gardes le 28 septembre afin d’aller faire ce massacre ?’’

‘’Maître, quand on est devant un tribunal criminel, il ne faut pas rire. Sinon, j’aurais vraiment ri face à cette question. La Sobragui ne relève pas de moi. Ceux qui veulent boire, pour avoir des casiers, ils sont libres d’aller là-bas. Ce n’est à moi de prendre de la bière pour donner aux hommes’’, se défend-il.

‘’Monsieur le président, il a été révélé qu’au temps du CNDD, la Sobragui fournissait à vos hommes une bonne quantité d’alcool. D’ailleurs, après le CNDD, la société avait voulu intenter une action judiciaire contre l’État pour se faire payer. Parce que vous lui devriez une somme de plus de 8 milliards GNF. Il a été aussi révélé que dans la nuit du 27 au 28 septembre 2009, des hommes se sont soulés toute la nuit jusqu’au petit matin. Est-ce vous avez contribué à cela ?’’, cherche à savoir l’homme en robe noire. ‘’Non Maitre’’, coupe court l’ancien numéro 1 du CNDD.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour Visionguinee.info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info