Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : ‘’Je n’ai jamais tué dans ma vie’’, se défend Blaise Goumou

0

L’ancien procureur militaire poursuit sa comparution devant les juges du tribunal de première instance de Dixinn delocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Accusé pour complicité de meurtres et de viols dans les douleureux événements du 28 septembre 2009, le colonel Blaise Goumou persiste et signe qu’il n’a jamais commis un crime dans sa vie.

‘’Vous confirmez avoir quitté les lieux dès que les tirs de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba ont commencé ?’’, lui demande un avocat de la défense. L’accusé répond par l’affirmative.

Et l’avocat d’enchainer : ‘’L’ordonnance N°07 du 27 décembre 2017 dit que vous avez volé, violé et assassiné pendant que vous n’êtes pas au stade du 28 septembre. Qu’en dites-vous ?’’

L’ancien procureur militaire ne passe pas par quatre chemins pour répondre : ‘’Ce sont des allégations. Moi qui réprime, qui recherche les voleurs, qui réunis toutes les preuves et envoie chez le procureur, je ne peux pas me permettre de m’aventurer sur ce terrain. Je n’ai jamais volé et tué dans ma vie. J’ai toujours dit au procureur que même si c’est auprès du haut commandant ou de son adjoint de faire une petite enquête de moralité au tour du colonel Blaise Goumou, il fera asseoir sa conviction. Je n’ai jamais volé, violé ou être complice d’un cas de viol. Je me demande même qui est le prétendu violeur ? Qui est la prétendue violée?’’,

‘’Est-ce que vous savez en matière de droit pénal, vous ne devez pas être surpris que le juge d’instruction renvoie une personne devant le tribunal pour être jugé sur la base du doute’’, relance l’homme en robe noire. Le mis en cause de répondre par un ‘’Oui’’.

‘’Est-ce que vous savez à ce jour si le doute persiste, vous devez être libéré?’’, lui demande encore l’avocat. Blaise Goumou fait remarquer à ce professionnel du droit que ‘’le doute-là persiste. C’est pourquoi, j’ai demandé humblement à ce tribunal de me libérer’’.

‘’Est-ce qu’un élément probant a été brandit par le parquet ou la partie civile en dehors de la photo préparée au cyber ?’’ A cette interrogation, l’ancien procureur militaire répond par la négative.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info