Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : ‘’l’ancien chauffeur de Dadis a tiré sur moi, mon garde du corps a pris la balle’’, révèle Dalein

0

Le président de l’Union forces démocratiques de Guinée est revenu ce lundi 23 janvier sur sa mésaventure lors du massacre du 28 septembre. Alors que le procès pour ces crimes commis sous le règne de Dadis Camara tient à Conakry, Cellou Dalein Diallo révèle que c’est l’ancien chauffeur du président du CNDD a ouvert le feu sur lui au stade de Conakry.

Pendant le déroulement du procès du 28 septembre, certains avocats se sont focalisés sur le témoignage du président de l’UFDG pour tenter de défendre ou dédouaner leurs clients.

Cellou Dalein Diallo apporte de nouveau des détails sur le déroulement des évènements le 28 septembre 2009.

‘’La seule personne que j’ai reconnue et que je connaissais, c’est Toumba. Je l’ai vu arriver au niveau portail gauche quand on était sur la tribune. Maintenant, je n’ai pas vu quelqu’un qui a tiré’’, confie-t-il à Mirador.

‘’Je sais que celui qui a tiré sur moi s’appelle Sankara, l’ancien chauffeur de Dadis Camara. Il a tiré sur moi et mon garde du corps a pris la balle. Mais après ça, j’ai été assommé et je suis tombé dans le coma. On est venu me piétiner, danser sur ma tête et j’ai eu trois côtes cassées. Je saignais du nez, de la bouche, de la tête et j’étais complètement dans le coma’’, témoigne Cellou Dalein Diallo

‘’C’est après ça qu’on m’a récupéré, on m’a fait monter dans la voiture de Tiegboro à destination de la clinique Pasteur. Ça, ce sont des témoins qui me l’on dit à l’infirmerie du camp Samory que j’ai été déposé. C’est là que j’ai reçu les premiers soins avant d’être transféré à la clinique Pasteur’’, ajoute le président de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info