Maître Fodé Kaba Chérif qui clame l’innocence de son client Claude Pivi dans l’affaire 28 septembre, a laissé entendre mardi que les auditions de parties civiles ne constituent pas forcément des éléments de preuves contre un accusé.
L’homme de droit qui assure la défense du conseil du colonel Claude Pivi ‘’ne veut pas faire pour le moment trop de commentaires là-dessus. Jusqu’à date, nous restons sur notre faim puisque notre client a fait le récit de tout ce qu’il sait dans les événements du 28 septembre’’.
Maître Fodé Kaba Chérif constate que le ministère public, à travers les questions posées à son client, qu’il ‘’n’y aucune preuve contre mon client. Il se sert simplement de dépositions faites par devant les officiers de police judiciaire et des procès verbaux des parties civiles qui ne sont pas des témoins’’.
Il appelle les uns et les autres à ‘’ne pas confondre partie civile à témoin. Quand on parle de moyens de preuves, ce ne sont pas les dépositions d’une partie civile qui viennent forcément prouver la culpabilité d’un accusé. Il faut des preuves’’.
‘’Nous restons sur notre faim et nous attendons de voir les éléments de preuves à leur niveau, quelles sont les questions pertinentes à leur disposition’’, souligne-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com