L’audition de Moussa Tiegboro Camara se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn, delocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry. Devant la barre, l’ancien patron des services spéciaux sous l’ère Dadis Camara continue de livrer sa part de vérité sur le lundi noir du 28 septembre 2009.
Il déclare n’avoir pas franchi le portail du stade du 28 septembre, tout en assurant qu’il n’a vu aucun mort ni de blessés.
‘’Je n’ai vu ni corps, ni blessés jusqu’à ce que j’ai rencontré Cellou Dalein Diallo et les autres. J’ai dit que si j’avais un blessé sur mon trajet, je me serais occupé de celui-ci’’, clarifie-t-il.
Poursuivant, un avocat de la partie civile a indiqué au colonel Tiegboro que plusieurs personnes interrogées ont déclaré l’avoir vu à l’intérieur du stade du 28 septembre au moment des faits.
‘’Est-ce-que leur déclaration, c’est la Fatiyah ?’’, retorque le colonel Tiegboro Camara, tout en demandant à ceux qui l’accusent d’apporter des preuves.
‘’Moi j’ai des témoins, comme le président Dalein et d’autres. Mais je vous dis et je vous réitère que je ne suis pas allé à l’intérieur de ce stade’’, a-t-il insisté.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com