Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : ‘’le procès aura lieu à la date indiquée’’, rassure le ministère de la justice

0

A quelques jours de la tenue du procès sur le massacre du 28 septembre 2009, le porte-parole du ministère de la justice assure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce procès. Yaya Kairaba Kaba annonce que toutes les personnes inculpées dans cette affaire répondront devant la justice.

‘’Le procès aura lieu à la date indiquée, toutes les dispositions sont prises pour cela. La formation des magistrats qui seront chargés d’examiner ce dossier est terminée. L’équipe chargée du dossier sera constituée dans 48h. Quant à la presse, nous avons pris contact avec la HAC pour l’installation de la presse afin de suivre le déroulement du procès. Un espace approprié existe dans le bâtiment où la presse sera installée’’, indique le porte-parole de la justice.

Yaya Kairaba Kaba dénonce un manque de volonté politique de l’ancien régime de faire toute la lumière sur les douloureux événements du 28 septembre 2009.

‘’Pendant 13 années, le combat a eu lieu pour la tenue de ce procès, mais nous n’avons pas vu le bout du tunnel, c’était par manque de volonté politique », déplore-t-il avant d’ajouter : ‘’Depuis l’arrivée de Mamadi Doumbouya à la tête de ce pays, il a clamé haut et fort que la justice sera désormais la boussole qui va guider toutes nos activités, ce n’est pas un vain mot. Cela est en train d’être traduit dans les faits concrets par tous les actes que le ministre de la Justice est en train de poser depuis son arrivée à la tête de ce département’’.

Sélectionné pour vous :  Un avocat exige l'arrêt des tueries dans les manifs sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

En ce qui concerne les inculpés dans l’affaire du 28 septembre, le porte-parole du ministère de la Justice precise qu’aucun ‘’n’est sorti du territoire national. Le président Dadis Camara sera effectivement à ce procès parce qu’il veut se défendre. On lui donnera la parole pour se défendre. Toutes les mesures sécuritaires sont prises en ce qui concerne tous les acteurs de ce procès’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info