Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : le tribunal rejette la demande de mise en liberté de Blaise Goumou

0

A la fin de son questionnaire face à son client, Maître Yaramocé Saoulomou a sollicité auprès du tribunal une mise en liberté. L’avocat estime que jusque-là, aucune preuve qui accable l’ancien procureur militaire n’a été fournie au cours du procès. 

Le conseil du prévenu Blaise Goumou a souhaité que son client recouvre sa liberté pour s’occuper de sa sœur “gravement malade”.

Après la fin des débats, le juge Ibrahima Sory Tounkara a donné la parole aux différentes parties pour exprimer leurs avis sur la requête.

Le parquet, par la voix de Sidiki Camara, s’est s’opposé “énergiquement” à la demande, soulignant que “plusieurs témoins dans leur déposition, ont indiqué avoir vu Blaise Goumou au stade du 28 septembre le jour du massacre”.

La partie civile a abondé le même sens contre la mise en liberté de l’accusé poursuivi pour meurtres, assassinats et complicité.

Dans sa décision rendue sur siège, le juge Ibrahima Sory Tounkara a rejeté la demande la mise en liberté sollicitée par Blaise Goumou et renvoie l’affaire au mardi 7 février 2023 pour la suite des débats en application aux dispositions de l’article 244 du code pénal.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/ abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info