Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : ‘’les auteurs courent encore’’, selon l’avocat de Marcel Guilavogui

0

Lors de l’audience de ce mercredi dans le cadre du procès du 28 septembre, un des avocats de Marcel Guilavogui a exprimé le souhait de voir le tribunal s’intéresser à certaines personnes qu’il estime être impliquées dans le dossier. 

Selon Maitre David Béavogui, Toumba Diakité, l’ancien aide de camp de Dadis Camara ‘’dissimule les auteurs de crimes. Au vu de la sensibilité du problème, de l’enjeu sur la paix et de la stabilité de ce pays, l’instruction a été bâclée. Donc, les auteurs courent encore’’.

‘’Je ne dis pas que tout ceux qui sont là sont coupables, mais il y a des personnes qui sont dehors, qui sont assises et qui se moquent de nous et du peuple de Guinée’’ laisse-t-il entendre sans citer des noms.

‘’J’ai demandé un supplément d’informations, parce que le dossier est incomplet’’, souligne-t-il, citant l’article 466 du code pénal qui stipule que ‘’le juge a la possibilité de désigner un de ses juges ou un juge d’instruction de ce tribunal pour procéder à un supplément d’informations. Ce juge a même le pouvoir que le juge d’instruction qui a mené l’affaire. Il peut interpeler, inculquer et renvoyer toute personne en lien avec les crimes du 28 septembre’’.

Me Béavogui rappelle que ‘’Toumba Diakité a lui-même cité des noms qui ne sont pas là’’, tout en précisant que ses clients Marcel Guilavogui et Claude Pivi ‘’ne sont là que pour dire Pivi a empêché le retour de la mère de Toumba de la Mecque. Toumba est un accusé haineux et rancunier qui veut se venger de ce que colonel Pivi aurait infligé à sa mère’’.

Pour Marcel, ajoute-t-il, ‘’il est là parce qu’il aurait infligé des coups de machettes à son père. Ce sont des choses qu’il ne peut pas tolérer. Il dit que ses proches auraient été éliminés par Marcel’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info