Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : l’ex-chef d’état-major général des armées devait être interpellé, selon Me Béa

0

Conseil de Ibrahima Camara alias Kalonzo et Mamadou Aliou Keita, Maitre Salifou Béavogui estime que l’ancien chef d’état-major général des armées connait beaucoup de choses dans l’affaire du 28 septembre. En trois audiences, l’occasion a été donnée à Oumar Sanoh de dire ce qu’il sait du massacre du 2009 qui a couté la vie à au moins 15 guinéens.  

‘’Dans les conditions normales, il devait rester sous mains de justice, mais comme nous sommes dans le procès, on ne sait pas ce que le ministère public va entreprendre parce que c’est lui seul qui peut entreprendre une action’’, a indiqué l’homme de droit en fin d’audience.

Avant d’ajouter que ‘’le général Sanoh était chargé d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que l’intégrité territoriale. C’était lui le chef d’état-major général des forces armées. C’est lui qui détenait la puissance publique. Dans un Etat, le chef d’état-major des forces armées, c’est le cœur même du pouvoir’’.

Il souligne que dans un ‘’mouvement de masse, il dit a pu identifier jusqu’à 57 corps. D’aucuns parleront de 157. Il fallait bien qu’on lui pose des questions. Il devait être le premier dans un Etat de droit et pour une enquête sérieuse, à être sous mains de justice pour qu’il dise pourquoi le système de sécurité n’a pas fonctionné’’.

Au terme de son audition, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a demandé au général Oumar Sanoh de ne pas quitter la salle d’audience, avant de l’autoriser à rentrer chez lui et vaquer librement à ses occupations.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info