Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre, Lounceny Fall assume son témoignage : ‘’Même si j’étais chef de l’Etat, je serais venu ici réclamer justice’’

0

Devant la barre ce mercredi dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre, François Louceny Fall a laissé entendre qu’il est fier de livrer sa version des faits pour aider à faire toute la lumière sur ces évènements douloureux qui ont endeuillé des centaines de familles.

Quand Maitre Dadid Beavogui lui demande s’il n’est mieux pour Louncény Fall de s’abstenir de témoigner à la barre, l’ancien Premier ministre cherche à savoir pour quelles raisons devrait-il se taire sans livrer sa part de vérité.

‘’Est-ce que vous savez ce qui retentit quand on prononce votre nom ?’’, l’interroge l’avocat. François Louceny Fall de souligner : ‘’J’assume ma présence ici Maitre. C’est le contraire qui aurait été un préjudice pour moi. Que l’on dise que mon nom a été cité maintes fois au cours de ce procès, qu’on m’appelle pour témoigner devant ce tribunal et que j’ai été un acteur pour mobiliser les militants pour aller au stade, qu’on massacre ces personnes, viole des femmes, nos militantes, même si j’étais chef de l’Etat, je serais venu ici réclamer justice’’.

‘’J’assume mon rôle et je l’assume pleinement. Je suis heureux que le monde entier me voit en train de témoigner, donner ma version des faits et réclamer justice pour les femmes violées ou des jeunes qu’on a assassinés. Je sais que l’image fait le tour du monde, mais je crois que cela m’apportera plus de respect. Puisque c’est le respect de la dignité humaine que je suis venu défendre.  Donc Maitre, soyez à l’aise, je suis très à l’aise d’être ici’’.

‘’Pour moi, une partie de votre mythe est tombé (…). Vous ne pensez pas que votre passage consolide la thèse du complot ?’’, renchérit l’homme en robe noire. ‘’Ça veut dire que je suis un membre du complot ? Je pense que je n’ai rien à voir avec un complot. J’ai dit que je ne crois même pas à l’histoire du complot’’, répond l’ancien diplomate onusien.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info