Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : Maître Jocamey Haba estime que Dadis Camara a été inculpé pour des raisons politiques 

0

Maître Jean-Baptiste Jocamey Haba a pris la parole ce mercredi 12 juin dans le cadre des plaidoiries en faveur de Dadis Camara. L’homme de droit estime que son client est incapable de faire du mal à une mouche et n’a pas sa place en prison. 

C’est le lundi 10 juin que la défense de Dadis Camara a entamé ses plaidoiries avec le passage des avocats Almamy Samory Traoré, Antoinette Ouédraogo et Pépé Antoine Lamah.

Maître Jean-Baptiste Jocamey Haba a rappelé que son client Dadis Camara est rentré au pays et s’est constitué prisonnier à la veille du début du procès du 28 septembre

‘’Monsieur le président, je me tiens devant vous pour défendre l’honneur d’un inculpé pour des raisons autres que judiciaires’’, a-t-il indiqué, avant de dire à qui veut l’entendre que ‘’le président Dadis a été inculpé sans l’existence d’aucun indice grave et concordant de nature à justifier son inculpation’’. .

Il assure que ‘’cet homme qui devrait rester témoin, mais qui ne l’a pas été. Pour des raisons politiques, il a été inculpé. La première raison, c’était parce que le président Dadis avait accepté d’être à la tête d’un parti politique, le FPDD. En 2015, c’était l’affaire électorale pour le deuxième mandat du professeur Alpha Condé. L’autre raison, c’est parce qu’il a tout simplement reçu le président de l’UFDG, M. Cellou Dalein Diallo”.

‘’On connaît son poids politique, il fallait donc l’empêcher d’être candidat pour ça. Je dis plus haut ici et je le dirai plus haut qu’ailleurs que le président Dadis n’a pas été inculpé pour avoir commis ou tenté de commettre une infraction. Tout le monde le sait. Il a été inculpé pour des raisons politique. Le président Alpha Condé ne voulait pas l’ayant transformé en fond électoral. Ce qui continue aujourd’hui. Il n’a pas voulu qu’il revienne en Guinée. Il reste populaire, qu’on le veuille ou pas. Les guinéens, bonne partie, se reconnaissent au président Dadis’’, ajoute-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info