Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : Marcel Guilavogui décide de donner une nouvelle version, son avocat jette l’éponge…

0

Le capitaine Marcel Guilavogui, qui a toujours nié sa présence au stade du 28 septembre et sa participation au massacre de 2009, a décidé de reprendre la parole pour donner une nouvelle version des faits.

Une attitude que désapprouve son avocat, Maitre David Beavogui, qui a décidé de ne plus assurer sa défense devant le tribunal criminel de Dixinn en charge du procès sur le massacre du 28 septembre.

Dans un courrier adressé à Marcel Guilavogui, l’homme de droit que ‘’cest avec honneur et dignité que j’ai consacré 9 mois de débats parfois intenses et agités à votre defense dans le proces des évènements du 28 septembre 2009’’.

Il précise que ‘’c’est aussi par confiance et loyauté que jai suivi votre ligne de défense que vous avez vous-même adoptée depuis l’enquête prêliminaire alors mềme que vous n’aviez pas d’avocat’’.

Me David Béavogui assure que ‘’nous avons développė et défendu ensemble avec assurance cette ligne contre vents et marées du 28 septembre 2022 date de l’ouverture du procès à nos jours’’.

Il fait remarquer que ‘’quatorze (14) ans après votre audition par les officiers de police judiciaire, vous décidez de changer de version pour des raisons que jignore. L’esence des rapports entre avocat et client étant la confiance, la nôtre vient de s’effriter par votre attitude’’.

‘’Ne pouvant pas defendre une chose et son contraire, je suis au regret de vous informer que je n’ai plus la force physique et morale de me tenir à vos côtés dans ce procès’’, annonce-t-il à son client, tout en espérant que cette ‘’autre version’’ que Marcel s’apprête à livrer, l’aidera à coup sûr à se tirer d’affaire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info