Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : Me Alpha Amadou DS Bah conseille à Marcel Guilavogui de demander pardon aux victimes

0

Le procès du massacre du 28 septembre se poursuit au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel. L’ancien ministre des affaires étrangères François Lounceny Fall accuse Marcel Guilavogui d’être un des acteurs majeurs des crimes commis au stade de Conakry. 

Parlant de la déposition de François Lounceny Fall, cet avocat de la partie civile pense qu’il a asséné le coup de grâce à Marcel Guilavogui qui, selon Me Alpha Amadou DS Bah, a toujours refusé de reconnaitre sa présence au stade du 28 septembre. 

Aujourd’hui, se réjouit-il, “nous avons la preuve irréfutable qu’il y était et qu’il a participé à la commission de toutes infractions commises au stade”. 

“Sa responsabilité ne souffre d’aucune ambiguïté. Il devrait se raviser, se rappeler que ce sont des vies humaines qui ont été perdues au stade et demander pardon aux victimes. C’est la meilleure chose à faire aujourd’hui”, ajoute-t-il. 

Maître DS Bah estime que l’heure de la vérité a sonné, rappelant que ce procès engage la nation guinéenne. 

“Nous ne sommes pas ici pour rire et cela d’ailleurs a été reproché à notre confrère David Beavogui parce qu’il faut de la solennité dans cette affaire”, souligne l’homme de droit, assurant que la défense de Marcel est aux abois. “C’est tout à fait normal. Quand tu défends quelqu’un à qui il est reproché de tels crimes et qui s’illustre par la mauvaise foi, il est fort probable que tu perdes la tête”.

Le conseil de Marcel dit être serein et promet de continuer à démontrer que son client n’est pas impliqué dans le massacre du 28 septembre. 

“Nous cherchons la preuve de sa présence, qu’on nous confonde au lieu de divaguer à travers des versions et contre-versions. Qu’on nous apporte la preuve de sa présence au stade”, réclame Maître David Béavogui. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info