Ultimate magazine theme for WordPress.

Massacre du 28 septembre : ‘’Pourquoi la garde présidentielle était au stade ?’’, s’interroge Blaise Goumou

0

Poursuivi pour assassinats, meurtres et complicité, le colonel Blaise Goumou continue ce mercredi 1er février de livrer sa part de vérité dans l’affaire du massacre du 28 septembre.

Au colonel Blaise Goumou, un avocat a demandé quels sont ses sentiments sur le massacre perpétré le 28 septembre 2009 au stade de Conakry.

En guise de réponse, l’accusé a tenu à préciser que ‘’je n’ai pas assisté au massacre’’, avant de souligner que ‘’j’ai toujours que l’armée guinéenne peut être aidée afin que chacun puisse désormais jouer le rôle qui lui est dévolu’’.

‘’Avant le 28 septembre, il y a eu assez d’événements qui se sont déroulés. On n’a jamais connu ça, mais pourquoi cette garde présidentielle au stade ? Ce lieu était diamétralement opposé à la présidence, aucune institution n’était menacée, aucun membre du gouvernement n’était interpellé, la présidence n’était pas menacée. Pourquoi la garde présidentielle était là ? C’est cette question qui me preocupe’’, décale-t-il.

Avant d’indiquer à l’avocat que ‘’vous faites bien de me poser cette question. Aidez-nous, aidez nos chefs. Si vous le faites parce que vous avez accès aux médias, je pense que désormais, chaque militaire va agir conformément à la mission qui lui est dévolue’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info