[dropcap]A[/dropcap] quoi joue le général Sékouba Konaté ? Après avoir fait des ‘’révélations’’ sur le massacre du 28 septembre, l’ancien président de la transition dément avoir cité le nom de l’ancien ministre de la jeunesse, Baidy Aribot, celui des sports et de la culture Isto Keira et de l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC).
‘’Je n’ai cité aucun nom. Je réitère encore que ça été truqué. Tout est possible avec l’informatique’’, déclare-t-il dans un entretien diffusé mardi sur la radio Nostalgie FM. ‘’Pourquoi je vais citer le nom de Baidy Aribot, d’Isto Keira et KPC ? Ce sont des amis ?’’, recadre le général Konaté.
Pour le cas de Baidy Aribot, au lieu de le répondre par voie de presse, l’ancien homme fort de la transition estime que le député de Kaloum aurait dû l’appeler pour des clarifications. ‘’Il devait pouvoir me demander ‘ah général, j’ai entendu ça, il faut qu’on s’explique’. Hier, on s’est compris et nous restons toujours des amis. Il sait que pendant les élections, personnellement, je l’ai soutenu (…). C’est moi qui l’ai encouragé à faire la politique et à partir auprès d’Alpha Condé’’, déballe-t-il depuis Paris où il séjourne.
‘’KPC aussi a aidé l’armée à faire beaucoup de choses. Il a construit des camps militaires et l’Etat lui toujours de l’argent’’, note le patron des forces africaines en attente, qui précise : ‘’Isto est un frère. Son jeune frère Laye Keira est mon intime ami. C’est Isto qui m’a surnommé Paruski, parce qu’à l’époque, mon père voyage dans les pays de l’Est’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
bien dis mon general. la guinee est un pays de rumeur. ce sont les anti guineens qui tentent de melanger les vrais guineens en transformant les propos des gens pour provoquer le trouble en guinee. merci mon general.
Mon général diminue l’alcool sinon tu vas devenir comme un certain alpha promesse menteur Ebola Condé
ce sont les personnes mal intentionnées qui ont voulu deformer les propos du general pour semer la confusion en guinee.