A quelques heures du match de barrage Guinée-Indonésie à Clairefontaine, pour la qualification aux Jeux Olympique 2024 à Paris, dont le vainqueur va rejoindre le groupe A de la France, des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande, l’entraîneur de l’équipe nationale fait le point sur le niveau de préparations du Syli U23.
Le Syli U23 va affronter, ce jeudi 9 mai, l’Indonésie à Clairefontaine pour espérer arracher son ticket de qualification aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, après plusieurs années d’absence à ce tournoi.
A quelques heures du coup d’envoi de ce match de barrage, l’entraîneur du Syli U23, Kaba Diawara, fait la situation sur le niveau de préparation de notre équipe nationale.
‘’L’équipe semble prête. On a fait des répétitions, on a tapé des coups de pied arrêtés. Malgré les trois séances, on a tout fait. Il ne reste plus qu’à prier pour être prêts. On a eu beaucoup de réunions et on en a profité pour bien s’entendre sur le plan de jeu’’, rassure-t-il.
L’entraîneur Kaba Diawara mise sur une qualification de notre équipe nationale aux Jeux Olympiques qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, capitale de la France.
‘’Je sens de la détermination chez les garçons. On se le dit à chaque fois qu’on se rencontre qu’il n’y a pas d’autres choix : il faut absolument la qualification, peu importe la manière. On ne va pas être jugés sur la façon de jouer. On va être jugés sur le fait qu’on accède à ces JO ou pas. Donc, le message est clair dans la tête de tout le monde. Il faut absolument se qualifier’’, persiste et signe le coach national.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com