Ultimate magazine theme for WordPress.

Matoto : des citoyens vidés de leurs maisons et leurs biens saccagés

0

[dropcap]L[/dropcap]es habitants d’une concession située entre le grand marché de Tanènè et l’aéroport international de Conakry-Gbessia, dans la commune de Matoto vivent depuis ce vendredi matin dehors. Ils déclarent avoir été vidés de leurs maisons par des gendarmes venus très tôt les sortir de leurs locaux.

Matoto2Selon les témoignages recueillis sur place, l’acte des corps serait consécutif à la vente dudit domaine par le demi-frère du concessionnaire. Ce dernier a même été arrêté à 5 heures du matin, jeté dans une des Pick-up venues pour la mission, et conduit à une destination inconnue des siens, nous confie un élément de la famille Diallo.

La concession dont il est question est un héritage légué par un ancien combattant qui a son effigie sur les billets de 50 FG. Les populations riveraines condamnent la manière de faire des gendarmes qui, à leurs dires, ne se sont pas référés aux autorités du quartier pour faire leur opération. Comme si on vivait dans une jungle où tout est permis, s’indigne un voisin.

Nos tentatives d’entrer en contact avec le président du conseil de quartier sont restées vaines. Au moment où nous quittions sous presse, les pauvres habitants de ladite concession, dont les locataires, avaient tous leurs effets entassés dehors sous le regard impuissant des uns et des autres.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info