Ultimate magazine theme for WordPress.

Matoto : douze personnes interpellées pour avoir organisé une manifestation

3

Jeunes protestataires[dropcap]D[/dropcap]es violations des droits de l’homme ont tendance à faire règle d’or à travers le pays. Puisque pas une semaine ne s’écoule sans que de paisibles citoyens ne soient agressés tant à Conakry que dans les villes provinciales.

Conscients donc du danger qu’encourent leurs concitoyens, des jeunes réunis par plusieurs dizaines à Gbessia, dans la commune de Matoto, ont décidé de fonder un mouvement pour dénoncer ces tares.

Son nom, le Mouvement pour la défense de la jeunesse. Après avoir adressé – sans succès – un courrier aux autorités communales pour avoir l’autorisation de tenir une marche de protestation pour marquer leur ‘‘ras-le-bol’’ face au mutisme entretenu par les gouvernants devant la montée fulgurante des violations des droits, notamment ceux de la jeunesse, les tenants du mouvement ont tenu à faire leur manifestation le jeudi 21 juillet.

Ils avaient pour itinéraire la route quittant Gbessia port 1 pour Gbessia Kondébounyi sur la Transversale N°1 qui mène à Hamdallaye, en passant Gbessia rond-point. Ils étaient en pleine manifestation quand ils ont a été inopinément interrompus par des forces de l’ordre. Douze des meneurs du mouvement ont été interpellées. Ils ont été conduits au tribunal de Mafanco, avant d’être déférés à la Maison centrale où ils méditent sur leur sort.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Sarifou dit

    Notre fameux professeur ne peut pas guarantir un minimun de liberté d’expression, c’est plus fort que lui, mais nous nous vengerons de vous incha Allah.

  2. le malinké dit

    mettez les au gnouf c’est des chiens

  3. Jakas John dit

    Le malinké je vois que tu prend plaisir de voir c’est mineurs torturer et incaserer par ce que ils revendiquent leur droit! Et vous nous ditent que nous some dans un pays de democratie, mais je te signal une chose les enfants dont tu nome des chiens sont loin d’etre des chiens comme des gens qu’ont insulte de tous les noms d’oiseaux et reste fidel a leur maitre comme des animaux sauvage sans dignité. Alors je te eappel qu’il y’a des chiens sous ton toit remplie des poiles et des dents prêtent à mordre y compris toi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info