[dropcap]L[/dropcap]es viols sur mineurs s’intensifient en Guinée. Lundi, l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (Oprogem) a présenté deux individus accusés d’avoir violé des filles à Matoto et Dixinn.
Sans nier les faits qui lui sont reprochés, le premier suspect, âgé de 22 ans, a déclaré devant la presse qu’il n’arrivait à contrôler son envie d’avoir des relations sexuelles.
Au cours de son interrogatoire, il a laissé entendre qu’il s’est retrouvé ‘’accidentellement’’ dans des toilettes avec une fille de 9 ans à Matoto, pour satisfaire sa libido.
‘’C’est avec le concours de nos collègues du commissariat central de Matoto que nous avons pu mettre la main sur le présumé auteur qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés’’, a expliqué Ibrahima Aly Fak, chef du département genre et enfant à l’Oprogem.
Le deuxième cas viol sur mineur s’est produit au quartier Bellevue Ecole, dans la commune de Dixinn. Là, c’est une fille de 12 ans qui a été adressée sexuellement par un trentenaire qui a réfuté en bloc les faits.
Les prévenus ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

