Les routes guinéennes continuent à endeuiller les familles à Conakry et en provinces. Dans la matinée d’hier lundi, c’est un jeune âgé d’environ 21 ans qui a été effroyablement percuté par une voiture personnelle alors qu’il tentait de traverser la route pour rallier son point de vente, a appris notre reporter de sources familiales.
Selon les témoignages recueillis, la victime, Mohamed Camara était vendeur de carburant au carrefour gas-oil à Sangoyah dans la commune de Matoto. Il a été fauché par un véhiculé en partance pour la ville, pendant qu’il se rendait à son lieu de service. Terriblement choqué par le coup que sa tête a fait contre le bitume, le jeune Mohamed a perdu beaucoup de sang avant de succomber à ses blessures dans les minutes qui ont suivi, nous a rapporté un parent en larmes.
Cet accident relance le débat sur la sécurité routière qui reste un problème entier en République de Guinée où il n’existe aucun centre de visite technique pour les engins roulants, quand on sait que la quasi-totalité de ces accidents est causée par l’état défectueux du système de freinage et du respect du Code de conduite.
*Image d’archives
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info