Matoto : un mariage tourne aux accrochages entre deux imams
[dropcap]L[/dropcap]e premier imam et son adjoint viennent de bagarrer dans une mosquée pour cause d’autorité, dit-on. L’incident qui a ébahi plus d’un citoyen, tourne autour de la livraison d’un certificat de mariage entre Lamine Maba et sa conjointe, Saranfing. Il s’est déroulé à Enta-Nord sur la Transversale N°6, dans la haute banlieue de Conakry.
Chacun voulant coûte que coûte que le document soit pris à son niveau. Le deuxième imam voulait faire signer l’acte de mariage par les deux témoins et remettre la dot à la mariée quand il s’est vu saisir au collet par le premier qui l’a renversé dans le ‘’mihrab’’.
Les altercations entre les deux protagonistes dureront plusieurs minutes avant que l’assistance ne réussisse à les départager, étonnés.
Il faudra plusieurs interventions entre eux pour que le mariage soit enfin scellé entre les deux époux. Selon les habitants du quartier, c’est la suite d’une longue histoire liée à la dénomination de la mosquée dont certains fidèles ont baptisé ‘’Dar-es-salam’’ et d’autres soutiennent le nom ‘’Kaloum’’.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info