[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a donné les raisons de l’interruption durant deux semaines des assemblées générales. M’Bany Sangaré affirme que le parti au pouvoir avait besoin de faire le point sur la situation afin de mieux continuer le combat.
Depuis 2010, rappelle l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse, ‘’le RPG est aux commandes en République de Guinée. Beaucoup de choses se sont passé. Certaines sont appréciés par les militants, d’autres ne le sont pas’’.
Selon M’Bany Sangaré, le RPG Arc-en-ciel, comme toute autre entité, ‘’il arrive des moments où vous devez vous arrêter pour examiner ce qui est bon et ce qui est mauvais. C’est pourquoi, on a jugé nécessaire d’organiser des assises avec toutes les structures du parti pour que chaque responsable puisse donner son avis sur le fonctionnement de notre parti en vue d’apporter des solutions et améliorer ce qui est bon pour que notre parti soit prêt pour affronter les prochaines échéances élections’’.
La démarche du RPG Arc-en-ciel est fondée, aux dires de M. Sangaré, qui rassure que ‘’nous sommes un parti démocratique. C’est maintenant qu’on prépare les élections législatives et communales. Pendant ces assises, on a eu des résolutions qui permettront au parti de bien avancer sur le terrain politique’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info