Le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel se dit choqué par le comportement de certains jeunes qui réclament le rajeunissement des structures de la formation politique d’Alpha Condé. M’bany Sangaré a laissé exploser samedi sa colère lors de l’assemblée générale de l’ancien parti au pouvoir.
Il estime que les RPG Arc-en-ciel ont intérêt à se donner la main afin de favoriser le retour du parti aux affaires.
‘’Les jeunes qui réclament le rajeunissement du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, je leur demande de s’informer et de se former. Ils n’ont qu’à aller en Chine demander aux petits chinois ce qu’il faut faire pour être membre du Parti communiste chinois. Il faut avoir parcouru des milliers de kilomètres d’expériences’’, affirme M’bany Sangaré.
L’ancien patron de l’Office guinéen des chargeurs dit à qui veut l’entendre que nul ne peut être leader sans graver des échelons.
‘’Depuis un certains temps, ils disent qu’il faut balayer la vieille classe et la replacer par les jeunes. Ceux qui veulent se foutre du bureau politique national du RPG, ils n’ont qu’à se ressaisir. C’est vrai que le parti doit avoir des jeunes au niveau de sa direction et dans toutes ses instances. Nous sommes sur cette voie, mais il faut de l’expérience’’, ajoute-t-il.
Devant les militants et sympathisants du parti, M’Bany Sangaré a appelé les uns et les autres à se battre pour redynamiser les structures du RPG Arc-en-ciel de base au sommet.
‘’Avant que le RPG ne soit le RPG d’aujourd’hui, il y a toute une histoire. Donc il faut faire beaucoup attention. Un leader ne tombe pas du ciel. Il faut gravir les échelons. Cela se matérialise par les actes que chacun va poser au sein du parti’’, dit-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info