Maitre Salifou Beavogui estime qu’une véritable chasse aux sorcières est déclenchée contre les acteurs politiques. Cet avocat regrette que les pratiques combattues sous le régime d’Alpha Condé soient reproduites par le CNRD.
Me Salifou Beavogui assure qu’après l’arrestation de Cellou Baldé dont la libération, mardi 18 octobre, a abouti à un placement sous contrôle judiciaire, prouve que les acteurs socio-politiques défavorables à la gestion actuelle de la transition sont dans le viseur du CNRD.
‘’Monsieur Etienne Soropogui a été interpelé dans les mêmes circonstances. Son nom figurait sur une liste tenue par l’enquêteur. Honorable Cellou Baldé aussi a été arrêté dans les mêmes circonstances. On se demande bien qui sera la prochaine cible’’, dénonce-t-il.
Selon cet avocat, ‘’tout cela ne rassure pas les libertés, ne rassure pas l’Etat de droit. On ne peut pas vivre dans la peur, dans l’incertitude, avoir son nom sur une liste et être interpellé à tout bout de champ sans être convoqué ni avoir un mandat’’.
‘’C’est pourquoi, nous disons que ce sont les mêmes pratiques que nous sommes en train de revivre. Les années passées, c’est comme cela. On établissait une liste et à chaque fois qu’on avait le temps d’interpeller quelqu’un, on le prenait et on le mettait en prison. Il faut que cela s’arrête (…). C’est une véritable chasse aux sorcières qui est déclenchée, il faut que cela s’arrête’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@mail.com