Me Béa dénonce la lenteur des procédures devant la justice : ‘’C’est inacceptable, incompréhensible…’’
Maître Salifou Béavogui alerte les autorités sur la situation de son client Mamadou Bailo Diallo alias Guidho Foulbés qui croupit en prison depuis 10 mois. L’homme de droit dénonce la lenteur dans le traitement des dossiers.
Le blogueur est-il tombé dans les oubliettes de la justice guinéenne ? Son avocat pense que oui. Il ne pas comprendre ‘’qu’un citoyen soit interpellé le 19 juillet 2022, trimballé dans des milieux extra judiciaires, plus tard conduit devant monsieur le procureur de la République, qui décide d’ouvrir une information judiciaire, saisi un cabinet d’instruction pour des faits qualifiés de complot contre l’Etat et que le citoyens reste en détention depuis 10 mois, ni jugé, ni libéré’’.
L’homme de droit assure que ‘’toutes les demandes de mise en liberté que nous avons déposées ont été systématiquement rejetées et en première instance et en appel. Pendant ce temps, il continue de croupir en prison en violation manifeste de la présomption d’innocence’’.
Le conseil de Mamadou Bailo Diallo alias Guidho Foulbés estime que le ‘dossier est ‘’totalement vide’’, avant de souligner que son client est un ‘’activiste des réseaux sociaux et n’est pas un complotite’’.
Maitre Béavogui dénonce la lenteur des procédures de justice. ‘’C’est ce que nous avons toujours dénoncé, c’est inacceptable, incompréhensible qu’on mette un citoyen en prison pendant 10 mois et qu’on soit dans l’incapacité de lui dire exactement voilà la sanction qu’on lui applique’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com